La maman d’Adrien Rabiot n’est pas contente. Véronique, qui est aussi l’agent de son rejeton, constate le faible temps de jeu de “fiston” depuis son arrivée en Italie. Elle étudie la piste d’un départ au mercato hivernal.

Recruté cet été par la Juventus Turin, le milieu de terrain français est peu utilisé par Maurizio Sarri. Adrien Rabiot n’a disputé pour l’heure que six matchs de Serie A et n’a été titularisé qu’à trois reprises. Dans la rotation du milieu de terrain, l’ancien pensionnaire du PSG passe après l’incontournable Miralem Pjanic, mais aussi son compatriote Blaise Matuidi, l’Anglais Aaron Ramsey, l’Allemand Sami Khedira et l’Uruguayen Rodrigo Bentancur.

Le Barça n’est plus une option

La qualité première de Véronique Rabiot n’étant pas le compromis, celle-ci a décidé de sonder le marché en vue d’un éventuel départ dès cet hiver. Initialement annoncé au FC Barcelone après avoir été mis au placard par le PSG, Adrien Rabiot peut-il rebondir dans un grand club ? A court terme, c’est peu probable. Retrouver une place de titulaire serait déjà une première étape…