Encore auteur d’un triplé mardi soir en Ligue des Champions, le prodige parisien rappel à la planète football qu’il est un prétendant sérieux au titre de Ballon d’or. Mais pour El-Hadji Diouf, aucune chance, Mbappé devra quitter la capitale pour espérer décrocher le graal.

Kylian Mbappé affole tous les compteurs depuis son retour à la compétition. Une forme étincelante qui fait ressurgir l’éternel débat du Ballon d’or. Mais selon l’ancien international sénégalais El-Hadji Diouf, le buteur du PSG n’est même pas dans la course cette saison. “Pour moi, ce serait Messi, Van Dijk et Mané, du fait du championnat où ils évoluent.” L’ancien joueur de Lens et de Liverpool ne voit qu’une seule solution pour espérer faire partie des débats la saison prochaine, quitter le Paris Saint-Germain.

“Vous savez que pour gagner le Ballon d’or, il faut quitter la France (…) Tu peux perdre la finale et gagner le Ballon d’or, mais tu ne peux pas si tu es éliminé en 8es de finale. Pas en jouant en France, avec tout le respect que j’ai pour ce championnat qui m’a formé, a-t-il déclaré au journal Le Parisien. Il peut être au moins cinq fois Ballon d’or, parce qu’il est si jeune et qu’il a le talent… mais il faut qu’il aille dans une institution.”