Et si l’Inter Milan était beaucoup plus fort que le PSG ? 

La finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan approche à grands pas. Un duel qui s’annonce palpitant et serré mais attention, les Italiens ont l’avantage dans un domaine bien particulier. 

Trop faible ? Depuis le début de la campagne européenne et notamment depuis les barrages, le club de la capitale éclabousse de sa classe le football européen. L’équipe de Luis Enrique enchaîne les performances XXL et semble avoir un petite longueur d’avance sur l’Inter Milan pour cette finale. Néanmoins, une ancienne gloire du PSG, Marco Simone, met en garde le club de la capitale sur les antennes de RMC. Pour lui, les Intéristes ont un large avantage physique sur les Parisiens qui pourrait faire la différence. 

C’est du costaud

« L’Inter, c’est une équipe moderne qui ne joue pas seulement très bien, avec un système fétiche en 3-5-2, je pense qu’elle a aussi une force physique supérieure au PSG. Mkhitaryan et Calhanoglu, c’est vrai qu’ils ont un âge avancé, mais c’est le moteur de cette équipe. Si l’on prend ces trois-là avec Barella, qui est certes moins grand, leur impact physique… Et ce n’est pas seulement le onze de départ. Quand on voit les remplaçants qu’ils ont à disposition, c’est ça pour moi l’impact physique. Sur cet aspect-là, ils ont peut-être plus de possibilités que le PSG », explique-t-il. Malgré ce léger handicap, le PSG pourra compter sur un niveau technique largement supérieur à leur adversaire pour pouvoir rivaliser lors de cette rencontre. Le match s’annonce complètement fou !