Véritable flop de ce début de saison, le jeune talent Portugais Joao Felix serait surtout freiné par le style de jeu défensif de l’Atletico Madrid. D’après Rafael van der Vaart, la capitale espagnole n’était pas du tout la bonne destination.

Arrivé à l’Atletico Madrid contre un énorme chèque de 126 millions d’euros l’été dernier, Joao Felix peine à faire oublier Antoine Griezmann sur le front de l’attaque des Colchoneros. Le Golden Boy 2019 n’a marqué que deux petits buts en 17 rencontres sous ses nouvelles couleurs. Un échec qui serait plutôt dû à Diego Simeone qu’au crack Portugais d’après Rafael van der Vaart. C’est en tout cas ce que le Néerlandais a expliqué dans les colonnes de Ziggo Sport.

« Quand ils ont signé l’attaquant portugais, je pensais que Simeone allait essayer de se lancer dans un autre style de jeu, mais c’est loin d’être le cas. Je comprends que gagner est important, mais lorsque vous avez un attaquant talentueux comme lui, vous devez mettre en place un style de jeu en fonction de ses besoins. L’Atlético de Madrid joue de manière très compacte avec une forte concentration sur une bonne défense et en agissant en contre. Felix, je pense, a choisi le mauvais club et travaille avec le mauvais coach. »