Liverpool s’est offert l’attaquant suédois Alexander Isak en toute fin de mercato. Celui qui a signé en provenance de Newcastle contre la somme de 150 millions d’euros est très attendu mais dans le monde du football, il existe de sérieux doutes autour de ce transfert.
Alexander Isak a marqué l’histoire du mercato en devenant le transfert le plus cher de la Premier League. Pourtant, ce statut inédit n’a pas suffi à déclencher un engouement planétaire. Un constat partagé par Toni Kroos dans le podcast qu’il anime avec son frère Felix. L’ancien milieu du Real Madrid n’a pas hésité à mettre en doute la renommée internationale de l’attaquant suédois de 25 ans, récemment transféré à prix d’or.
Pour Kroos, si Isak est un joueur talentueux et efficace devant le but, il ne bénéficie pas encore de l’aura médiatique ou du charisme qui accompagnent généralement des transferts records. Ce décalage entre sa valeur sportive et son exposition médiatique interroge sur la manière dont certains clubs investissent aujourd’hui sur des profils encore en quête de reconnaissance mondiale.
Un illustre inconnu chez les Reds ?
Une critique qui ne remet pas en cause le potentiel du buteur, mais souligne le contraste entre sa cote sur le marché et son image auprès du grand public. « Je fais confiance à nos auditeurs, mais je dirais qu’environ la moitié d’entre eux n’ont jamais entendu parler d’Isak. Jugez par vous-même. Sérieusement », a ainsi lancé Toni Kroos. Il faut dire que le passage d’Isak en Allemagne, du côté du Borusia Dortmund entre 2017 et 2019 n’a pas vraiment marqué les esprits. « Dortmund, eh bien. Il ne s’est pas passé grand-chose là-bas », a taclé Kroos.
Alexander Isak and Florian Wirtz entered the top 10 most expensive transfers of all time 🔴💸 pic.twitter.com/gH2o0iU8ph
— B/R Football (@brfootball) September 3, 2025
