Après son transfert surprise vers le Borussia Dortmund contre 20 millions, Erling Haaland s’est enfin expliqué sur son choix. Le phénomène de la LDC aurait pourtant pu rejoindre Liverpool ou le Real Madrid.

Alors qu’il était annoncé dans le viseur de très grosses écuries comme le Real Madrid ou Manchester United, Erling Haaland a finalement surpris tout le monde en choisissant de signer au Borussia Dortmund. Auteur de 8 buts en 6 matchs, le 2e meilleur buteur de la Ligue des Champions est revenu sur son choix au micro de BVB TV.

« Ils sont juste venus directement me voir et ont dit : “Nous avons besoin de toi en attaque dans notre équipe, nous aimons ton style de jeu et nous voulons t’avoir ici”. J’ai aimé la façon dont ils m’ont parlé à ce moment-là et c’est ce qui m’a poussé à signer au Borussia Dortmund. Je pensais juste que Dortmund et moi ferions un bon couple », a expliqué le prodige Norvégien de 20 ans, avant d’ajouter. « Mes objectifs ? Je dois mieux connaître les gens, bien m’entraîner avec l’équipe et nous verrons si je suis assez bon, je jouerai et nous n’aurons qu’à voir, étape par étape. Bien sûr, je veux jouer et je sais que j’ai quelque chose à donner à l’équipe. C’est mon objectif principal maintenant d’avoir des objectifs plus petits et de les atteindre et je sais que ce sera bien. »