À la vielle du tant attendu huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia Dortmund, le buteur norvégien de 19 ans ne semble pas trop se soucier du choc. Erling Haaland est imperméable à la pression, et il explique pourquoi.
Dans un long entretien accordé à France Football cette semaine, le prodige norvégien Erling Haaland explique comment il parvient à gérer la pression à l’approche des grands rendez-vous. « C’est vrai, c’est quelque chose de très fort chez moi. Je suis très fort mentalement. Si je doute de moi ? Non, jamais. D’où me vient cette confiance ? De tous les coaches que j’ai eus dans ma carrière. Que ce soit chez les jeunes ou plus tard chez les professionnels. C’est aussi grâce aux personnes qui m’entourent et qui sont vraiment importantes. Après, c’est aussi beaucoup moi. J’ai confiance en moi. Toujours. Rien ne me fait peur. Si, je déteste les serpents. C’est tout. »
Véritable révélation de la saison en Ligue des Champion et en Bundesliga, Haaland en a aussi profité pour souligner le talent d’un autre prodige précoce, Kylian Mbappé. « C’est un joueur fantastique. C’est la première fois que je jouais contre lui lors du match aller. Il a tellement de talent, et même plus encore. C’est un joueur extraordinaire. Tout ce qu’il a fait à son âge et quand vous regardez son palmarès, c’est complètement dingue. C’est un très grand joueur. »