Annoncé depuis de nombreuses semaines, le départ d’Erling Braut Haaland vient d’être confirmé. Le Norvégien quitte le Borussia Dortmund et signe à Manchester City.
Grand rival de Kylian Mbappé sur la planète football, Erling Braut Haaland était lui aussi au cœur de toutes les convoitises en Europe avec un départ annoncé depuis de longues semaines. Annoncé au Real Madrid puis du côté du FC Barcelone, le Norvégien rejoindra finalement Pep Guardiola à Manchester City. Les Skyblues ont officialisé son arrivée dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
« Manchester City peut confirmer avoir conclu un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour le transfert de l’attaquant Erling Haaland au 1er juillet 2022 », peut-on lire sur le compte officiel de l’écurie britannique.
Débarqué du côté du Borussia Dortmund lors de l’hiver 2020 pour 20 millions d’euros, Erling Haaland a confirmé les belles promesses entrevues au RB Salzburg pour s’imposer comme l’un des meilleurs buteurs du continent avec 85 buts à son actif en 88 rencontres disputées sous les couleurs allemandes. Deux saisons passées en Allemagne qui ont fini de convaincre Manchester City, qui lèvera sa clause libératoire de 75 millions d’euros pour s’adjuger ses services.