Eric Chelle contre-attaque après son limogeage du Mali : « Je vais faire valoir mes droits »

Photo of author

By Hicham Bennis

C’est un Eric Chelle amer et déterminé qui s’est exprimé pour la première fois depuis son limogeage surprise du poste de sélectionneur du Mali, le 16 juin dernier.

Dans un communiqué, le technicien franco-malien déplore d’avoir appris son éviction « sur les réseaux sociaux » et fustige le manque de communication de la Fédération malienne de football (Fémafoot). Malgré un bilan mitigé (13 victoires en 21 matchs), Chelle estime avoir « donné le meilleur de [lui-même] » et « pris un plaisir énorme à travailler pour la mère patrie ».

Il met en avant « le contexte difficile » dans lequel il a évolué, sans plus de précisions. Mais c’est surtout la manière dont il a été limogé qui touche le plus l’ancien défenseur central des Aigles. « Je tiens à remercier le public sportif malien, les joueurs et les autorités du pays pour leur soutien, mais je suis déçu d’avoir appris mon renvoi par un communiqué de presse », a-t-il souligné.

Chelle ne compte pas en rester là et annonce son intention de « faire valoir ses droits par des voies légales ». « Je suis un entraîneur professionnel et je ne peux pas me laisser humilier de la sorte », a-t-il prévenu. Cette affaire risque de ternir l’image de la Fémafoot, déjà fragilisée par ces derniers temps.Reste à savoir quelles seront les suites de cette action en justice et si elle permettra à Eric Chelle d’obtenir réparation du préjudice subi.