Pour son dernier match de préparation avant d’aller défier le Borussia Dortmund ce mardi, le PSG a surpris tout le monde en concédant le point du match nul sur la pelouse d’Amiens. Un résultat tout à fait logique d’après Eric Carrière, qui fait confiance au Parisien pour élever le niveau en Ligue des Champions.

Mené 3-0 en 40 minutes de jeu au Stade de la Licorne, le PSG a vécu un cauchemar, quatre jours avant d’affronter le Borussia Dortmund. Finalement, les Parisiens vont réussir à reprendre l’avantage en deuxième période, avant de concéder le match nul (4-4) en toute fin de rencontre. Mais pour le consultant de Canal+ Eric Carrière, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter pour Neymar et compagnie.

« C’est normal qu’un entraîneur gère son effectif, et c’était annoncé. Bon, c’était peut-être un peu trop annoncé en interne. Parce que, dire à Thiago Silva : tu vas jouer une mi-temps… Il faut qu’il la joue à fond ! Normalement, c’est un défenseur qui défend en avançant, en réduisant les espaces. Là, il faisait du ‘recul-frein’, mais il oubliait de freiner. Sinon, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils sont focus sur Dortmund. Avec, en plus, dix points d’avance en championnat, je trouve ça tout à fait logique. »