Sauf coup de théâtre, Mike Maignan gardera les cages des Bleus au Mondial 2026, selon L’Équipe, malgré l’émergence de Lucas Chevalier.
Selon L’Équipe, Mike Maignan (30 ans – 33 sélections) est bien parti pour conserver son statut de gardien titulaire chez les Bleus lors du Mondial 2026. Le portier de l’AC Milan s’impose comme le numéro 1 incontestable et le débat interne ne devrait pas s’ouvrir, sauf série d’erreurs inhabituelles.
En parallèle, Lucas Chevalier (23 ans) continue de séduire par son attitude. Décrit en interne comme un « jeune homme à l’aise sans en faire des tonnes », le gardien du Paris SG confirme qu’il représente une alternative crédible pour l’avenir, mais il reste encore derrière Maignan dans la hiérarchie.
À deux ans du rendez-vous planétaire, Didier Deschamps et son staff semblent donc miser sur la stabilité, avec Maignan en patron de la défense tricolore.
🚨 𝗠𝗜𝗞𝗘 𝗠𝗔𝗜𝗚𝗡𝗔𝗡 🇫🇷 𝗗𝗘𝗩𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗥𝗗𝗜𝗘𝗡 𝗧𝗜𝗧𝗨𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗕𝗟𝗘𝗨𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟲 ! 🧤🐓
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 8, 2025
Il se projette comme le numéro 1 incontestable de l’Équipe de France et le débat ne s’ouvrira pas en… pic.twitter.com/Lx9J3TMH2m

