Mondiaux volley-ball : La France tombe à la surprise générale face à la Finlande

Double championne olympique, l’équipe de France de volley-ball a subi une défaite inattendue contre la modeste Finlande (3-2) lors de son deuxième match de poule aux Mondiaux à Quezon City. Les Bleus devront battre l’Argentine jeudi pour espérer valider leur billet pour les 8es de finale.

Venus aux Philippines pour décrocher le seul titre manquant à leur palmarès, les Bleus ont subi un brutal coup d’arrêt deux jours après leur entrée en matière réussie face à la Corée du Sud (3-0). Surpris par une équipe finlandaise accrocheuse et portée par une centaine de supporters bruyants, les Français ont perdu en cinq sets (19-25, 25-17, 27-29, 25-21, 9-15) après avoir constamment couru derrière le score et arraché un tie-break mal embarqué (3-10) avant de céder dans le money-time (9-12).

Privée de deux cadres blessés, Nicolas Le Goff (adducteurs) et Trévor Clevenot (genou), remplacés par Quentin Jouffroy et Yacine Louati, l’équipe de France a manqué de repères face à la 20e nation mondiale. Jeudi, elle devra impérativement s’imposer contre l’Argentine (2 victoires, 5 pts) pour ne pas dépendre d’un improbable faux pas finlandais contre la Corée du Sud, déjà éliminée, et continuer de rêver d’un premier sacre mondial.