SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Christophe Dugarry a fortement critiqué la performance de l’équipe de France à l’Euro 2024, déplorant un parcours indigeste et soulignant la décision rapide de maintenir Didier Deschamps. Il a également pointé du doigt Kylian Mbappé pour ses performances décevantes.
Christophe Dugarry, consultant pour M6, n’a pas mâché ses mots après l’élimination de l’équipe de France à l’Euro 2024. Il a vivement critiqué le parcours des Bleus en déclarant : « Comment on peut penser que cet Euro est réussi ? Ça a été indigeste depuis le premier match. On a gagné 2 matches sur 6, marqué un seul but dans le jeu. Nos attaquants ont été quasi-transparents. » Dugarry a exprimé sa consternation quant à la décision rapide de Philippe Diallo de maintenir Didier Deschamps à son poste sans réflexion approfondie : « Je trouve ça limite honteux. Plus honteux que la qualité du jeu proposé. On a les yeux ouverts sur la pauvreté du jeu de l’équipe de France. »
Il n’a pas non plus épargné Kylian Mbappé, critiquant sévèrement ses performances : « Il a quand même esquinté son image, c’est certain. Et son efficacité et son talent. » Dugarry a souligné l’importance de la préparation individuelle et de la responsabilité du leader dans une équipe : « Une compétition, ça se prépare. Quand on est le leader, il y a zéro excuse à trouver. Kylian, tu as été zéro, à côté de la plaque. »
Les critiques de Dugarry ont mis en lumière les insatisfactions profondes autour de l’équipe nationale française après sa sortie prématurée de l’Euro.