Equipe de France : Kylian Mbappé aurait préféré que Giroud lui parle en face que dans la presse

Photo of author

By Aris Djennadi

A trois jours du premier match de poule de l’Equipe de France face à l’Allemagne, Kylian Mbappé est présent en conférence de presse. Il évoque la petite dispute qu’il a pu avoir avec Olivier Giroud.

Après le match contre la Bulgarie (victoire 3-0) Olivier Giroud auteur d’un doublé, a déclaré face à la presse que les ballons n’arrivaient pas sous entendu que Mbappé était un peu trop individualiste sur le terrain. Une déclaration que l’attaquant du Paris Saint-Germain a pris pour lui. Très énerve, il voulait intervenir dans la presse en début de semaine mais le sélectionneur Didier Deschamps a refusé.

Présent aujourd’hui en conférence de presse, le prince de Bondy a enfin réagit, il avoue ne pas avoir apprécié l’attitude du récent vainqueur de la Ligue des Champions, Olivier Giroud : « Je voulais venir jeudi pour m’expliquer, on a discuté avec le coach, ce n’était pas le meilleur moment, il a décidé que c’était aujourd’hui donc j’ai obéi. On en a parlé, on a discuté de ça, ça a fait parler, tout le monde sait ce qui s’est passé, j’ai été un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire, l’équipe de France reste le plus important, des broutilles ne vont pas venir perturber notre prépa, on est concentrés sur le même objectif. Ce qu’il a dit ne m’a pas dérangé plus que ça, je suis attaquant et j’ai eu ce sentiment 365 fois dans un match. Mais c’est plus de le sortir publiquement. Je l’ai félicité dans le vestiaire, il ne m’a rien dit et après je l’apprends la presse. Il ne dit rien de méchant. C’est plus le fait de le sortir publiquement, j’aurais préféré qu’il vienne et qu’il soit même plus virulent dans le vestiaire. Mais c’est pas un problème, ce sont des petites broutilles. L’équipe n’a pas besoin qu’on se mette dans bâtons dans les roues. S’il n’y a pas d’explication, il y aura des non-dits. C’était un peu tendu, mais le plus important est d’en discuter, de faire passer ça après le groupe. Le plus important ça reste le groupe. C’est un micro-épisode. Personne ne me parle du match contre l’Allemagne… Je suis surpris.« 

Les bleus débuteront leur Euro 2020, mardi à Munich contre l’Allemagne.