La défaite nette de l’équipe de France de football contre l’Allemagne en match amical samedi dernier a semé le doute quant aux performances de l’équipe à quelques mois de l’Euro. Pourtant, l’ancien joueur Eric Di Meco adopte une attitude rassurante malgré ce revers.
Malgré sa défaite nette contre l’Allemagne (0-2) en match amical samedi, l’équipe de France de football a suscité des préoccupations quant à ses performances à quelques mois de l’Euro. Cependant, Eric Di Meco, consultant et ancien joueur de l’Olympique de Marseille, adopte une perspective différente en considérant cette défaite comme un accident.« Des fois tu perds contre plus fort que toi et il n’y a pas d’explication », a commenté Di Meco sur RMC. « Pour moi, la thèse de l’accident se tient. C’est un moment particulier dans une saison. Par rapport à l’équipe de France, l’Allemagne a plus besoin de se rassurer, il y a même des joueurs qui jouent leur place. »
Di Meco insiste sur le recul nécessaire, soulignant le long mandat de Didier Deschamps en tant que sélectionneur. « Il faut arrêter de se faire peur. Ça fait 12 ans que Deschamps est sélectionneur. Combien de fois on s’est fait du souci pour l’équipe de France ? » a rappelé l’ancien international français (23 sélections). « C’est vrai qu’il n’y a pas un jeu identifié qui nous enthousiasme. Par contre, c’est une machine de guerre quand il y a une grande compétition. »
Cette analyse de Di Meco met en évidence la confiance persistante dans la capacité de l’équipe de France à performer lors des compétitions majeures malgré les fluctuations de forme en matchs amicaux.