Sport.fr

Equipe de France féminine : Les chiffres de la première rencontre des Bleues 

Sydney, Australien, 23.07.2023: France bilden einen Teamkreis waehrend des Spiels der Group F - FIFA Women's World Cup Australia & New Zealand 2023 zwischen France v Jamaica im Sydney Football Stadium am 23. July 2023 in Sydney, Australien. (Foto von Amy Halpin /DeFodi Images) Sydney, Australia, 23.07.2023: France form a circle during the Group F - FIFA Women's World Cup Australia & New Zealand 2023 match between France v Jamaica at Sydney Football Stadium on July 23, 2023 in Sydney, Australia. (Photo by Amy Halpin /DeFodi Images) - Photo by Icon sport

Le premier match de l’équipe de France féminine lors de la Coupe du monde 2023 a suscité un vif intérêt auprès des téléspectateurs français. Diffusée sur M6, la rencontre entre la France et la Jamaïque, qui s’est soldée par un match nul 0-0, a attiré en moyenne 3,43 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 28,6 %, selon les chiffres de Médiamétrie.

Comparé à la Coupe du monde féminine de 2019, où le match d’ouverture France-Corée du Sud avait été diffusé en prime-time sur TF1 et avait rassemblé 9,8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 44 %, l’audience du match France-Jamaïque peut sembler moins élevée. Cependant, il est important de noter que la diffusion sur M6 en journée peut avoir un impact sur les audiences par rapport à une diffusion en prime-time sur une chaîne plus populaire.

Malgré cela, l’intérêt du public pour la Coupe du monde féminine est indéniable, et les Bleues attirent toujours une audience significative. Le prochain match de l’équipe de France face au Brésil, qui aura lieu le samedi 29 juillet à midi, sera diffusé sur France 2, une autre chaîne populaire, et devrait également susciter l’engouement des téléspectateurs français. La Coupe du monde féminine 2023 continue donc de captiver le public français, et les supporters de l’équipe de France ont hâte de voir leurs joueuses en action dans les prochaines rencontres.

Quitter la version mobile