Équipe de france féminine : Corinne Diacre savoure la qualification pour les quarts de l’Euro

Hier soir, l’équipe de france féminine s’est imposée, 2-1, contre la Belgique lors de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro Féminine. Une victoire, qui permet à la france de se qualifier, déjà, pour les quarts de finale.

L’équipe de france féminine a réalise un début d’Euro parfait. Les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées, 5-1, contre l’Italie, puis 2-1 contre la Belgique. Deux succès qui permettent aux Bleues de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro féminin avant la dernière rencontre de la phase de groupes contre l’Islande. Un début de parcours qui satisfait Corinne Diacre.

« La première place et la qualification, c’est important. En plus, on connaissait le résultat du match entre l’Islande et l’Italie. Donc, le fait de gagner ce soir, c’est réjouissant. On est déjà qualifiées, on va pouvoir se projeter un peu plus loin. Le problème, c’est que quand on n’arrive pas à concrétiser nos temps forts, on commence un peu à douter. On est tombées face à une belle équipe belge, qui a joué toutes ses armes », a apprécié la coach des Bleues sur TF1.

Les choses sérieuses commenceront dès les quarts de finale pour l’équipe de france avec une affiche contre les Pays-Bas ou la Suède.