Equipe de France : Didier Deschamps a évoqué le cas de Paul Pogba

Lors de la conférence de presse où il a dévoilé la liste pour les prochains matchs de l’équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a abordé la situation de Paul Pogba.

Paul Pogba, victime d’une nouvelle blessure musculaire, a été écarté de la dernière liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs de l’équipe de France contre Gibraltar et la Grèce. Lors d’une conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a abordé la situation difficile du milieu de terrain de la Juventus. « J’ai eu de nombreuses discussions avec Paul. Il traverse une saison très difficile, même en dehors du terrain. Il est confronté à des blessures récurrentes. Il a de nouveau connu un problème. Évidemment, il était pris en considération en fonction des matchs auxquels il aurait pu participer », a souligné le coach basque devant les journalistes. « Il a été un joueur fondamental », a-t-il rappelé. « Est-ce qu’il le sera dans les prochaines années ? Je le souhaite. Je l’espère pour lui et pour l’équipe de France. »

Ces déclarations de Didier Deschamps mettent en évidence la difficulté que Paul Pogba (30 ans) rencontre sur le plan physique, qui a entravé sa participation régulière aux matchs. Le sélectionneur souhaite néanmoins que Pogba puisse retrouver une bonne condition physique et devenir à nouveau un élément clé de l’équipe nationale dans les années à venir, son niveau de jeu et son expérience (91 sélections – 11 buts), pourrait être fondamentale pour les prochaines compétitions internationales des Bleus.