Équipe de France : Deschamps a choisi son gardien !

Lucas Chevalier s’installe petit à petit dans le paysage des Bleus. Présent à chaque rassemblement depuis plusieurs mois, le gardien de 23 ans continue de gagner la confiance de Didier Deschamps.

Interrogé dans l’émission Téléfoot, le sélectionneur a tenu à rappeler qu’il croyait fermement en l’avenir du portier du Paris Saint-Germain, qu’il voit comme un potentiel successeur de Mike Maignan à moyen terme. « Si je l’ai appelé, bien évidemment. Aujourd’hui, c’est Mike. Que Lucas ait l’ambition, c’est normal. Il n’est pas encore international, il le deviendra à un moment ou un autre, je ne me fais pas de souci pour Lucas », a expliqué le technicien tricolore.

Chevalier déjà installé dans le groupe France

Titulaire indiscutable au PSG depuis le début de la saison, Lucas Chevalier impressionne par sa maturité et son calme malgré son jeune âge. Sélectionné à nouveau par Didier Deschamps pour les rencontres face à l’Azerbaïdjan et l’Islande (10 et 13 octobre), le portier formé à Lille confirme sa progression fulgurante. D’après Téléfoot, son intégration au sein du groupe France est saluée par le staff, qui voit en lui une option sérieuse pour incarner l’avenir des cages tricolores.