Kylian Mbappé avec les Bleus contre l'Ukraine

Équipe de France : « C’était de la bêtise », L’aveu de Kylian Mbappé

Après Ukraine – France (0-2), Kylian Mbappé a fait un aveu amusant sur un de ses gestes ratés en fin de match.

Les Bleus dans le bon, Kylian Mbappé aussi ! Percutant et décisif, le capitaine de l’Équipe de France a soulagé les siens en marquant le 2e but contre l’Ukraine, dans cette J1 des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. L’occasion pour lui d’égaler Thierry Henry, comme 2e meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 buts). « Le coach voulait qu’on entame bien cette phase de qualification », s’est d’abord félicité Kylian Mbappé au micro de TF1.

« On joue contre une équipe compliquée, qui donne tout. On a vu qu’ils n’ont rien lâché en 2e mi-temps. Il y a eu un moment de flottement un peu dans notre camp pendant 10/15 minutes. Mais je pense qu’on a quand même maîtrisé la rencontre. On a réussi à repartir avec les 3 points, ce qui était l’objectif pour donner une bonne dynamique », a analysé l’attaquant des Bleus et du Real Madrid.

Mbappé regrette son piqué

« Ce genre de geste, c’est beau que si c’est réussi »

En fin de match, alors qu’il était lancé dans la profondeur, Kylian Mbappé a eu la balle du 3-0. Positionné sur le côté gauche, il a 2 solutions : tirer ou passer à ses coéquipiers en position de marquer. Bien placé, le Bondynois prend sa chance mais rate complètement son geste. Kylian Mbappé tente le piqué et le gardien ukrainien n’a même pas sauté. Le journaliste de TF1, Saber Desfarges l’a interrogé sur ce choix.

« Le petit piqué à la fin, de la gourmandise ? », a-t-il demandé. Kylian Mbappé a tranché dans le vif. « De la bêtise surtout », a-t-il répondu en riant. « Ce genre de geste, c’est beau que si c’est réussi. Si c’est raté, ça devient vite de la bêtise. La prochaine fois, il faudra le mettre, ou ne pas le faire », a avoué Kylian Mbappé, qui n’hésite pas à se montrer très critique envers lui-même.