Transféré cette semaine au Qatar Sport Club, le défenseur central Presnel Kimpembe (30 ans) fera ses adieux au Parc des Princes dimanche (17h15) lors de la rencontre face à Lens. Une sortie digne d’un grand joueur… au moment exact où ses coéquipiers auraient peut-être eu le plus besoin de lui.
En conférence de presse, Luis Enrique n’a pas tari d’éloges, flirtant presque avec la poésie ironique. « J’ai adoré Presko ! » a déclaré l’Espagnol. « C’est la vie, c’est difficile. Il a été blessé ces deux-trois dernières années… Dommage, vraiment, car c’est un joueur de très haut niveau et je n’ai jamais pu lui donner le temps dont il avait besoin. »
Un discours qui pourrait presque sonner comme une excuse pour un départ qui tombe trop tôt. « Presko est très important pour les supporters, pour le club, pour les coéquipiers… et pour moi », poursuit Luis Enrique, avant de conclure par un classique : « Après le match, ça sera un jour important pour lui dire au revoir. Je lui souhaite le meilleur car il le mérite. »
Bref, comme toujours, ce sont les meilleurs qui s’en vont… pile quand on commençait à s’habituer à eux.

