Impressionnant depuis le début de la saison en Ligue 2, le milieu offensif de Dunkerque plaît beaucoup à un ancien Vert.
L’AS Saint-Étienne pourrait bien avoir trouvé sa priorité pour le mercato d’hiver : Enzo Bardeli (24 ans). Le milieu offensif de Dunkerque, joueur le plus décisif de Ligue 2 cette saison avec 7 buts et 3 passes décisives, a encore marqué les esprits en inscrivant le but de la victoire face aux Verts samedi dernier. Un rendement qui attise naturellement les convoitises. Le président de l’USLD, Selcuk Demir, a toutefois tenu à rappeler l’importance du joueur au club et à mettre en garde son entourage : « Il est très important pour nous, au-delà du sportif… Je trouverais juste dommage qu’il parte sans avoir donné le sentiment d’une optique où les deux parties gagnent ». Demir rappelle notamment le rôle déterminant de Demba Ba et Luis Castro dans l’explosion de Bardeli, espérant que le joueur ne quittera pas Dunkerque sans reconnaissance.
Du côté stéphanois, l’intérêt est clair, et un ancien coach des Verts, Laurent Batlles, valide totalement l’idée d’un recrutement. Interrogé par Evect, il estime que Bardeli correspond parfaitement aux besoins actuels de l’équipe : « Il leur faudrait quelqu’un capable de faire plus de différences au milieu… Ce que fait Bardeli à Dunkerque, c’est exactement ce qu’il manque ». Pour Batlles, l’ASSE manque de valeur athlétique et de milieux décisifs, soulignant que seuls les coups de pied arrêtés de Florian Tardieu apportent un véritable apport offensif. Avec son profil de milieu buteur capable de finir les actions, Bardeli coche toutes les cases pour renforcer une équipe stéphanoise ambitieuse dans la course à la montée. Reste à convaincre Dunkerque et son président, qui n’entend pas laisser partir son joyau à la légère.
Enzo Bardeli à l'oeuvre 🖌️ pic.twitter.com/56njtbZ9UF
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) December 10, 2025
