Relégué sur le banc de touche de la Juventus Turin en début de saison, Emre Can a finalement rebondi cet hiver du côté de Dortmund. Pourtant l’international allemand a eu d’autres offres très alléchantes.

Totalement snobé par Maurizio Sarri et barré par la concurrence d’Adrien Rabiot, Blaise Matuidi et Rodrigo Bentencur du côté de Turin, Emre Can a logiquement fui l’Italie au mois de janvier. Il a finalement signé en prêt avec le Borussia Dortmund – qui a déjà levé l’option d’achat fixée à 25M€ par la Juve – pour se relancer. Dans une interview accordée au média allemand Kicker, l’ancien de Liverpool a expliqué son choix.

« J’ai eu trois propositions de contrats en Premier League à moi seul, dont une de Manchester United. Mais je n’y ai même pas pensé une seconde à cause de mon passé à Liverpool. »

En huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face au PSG, Emre Can a été l’un des piliers de la victoire du Borussia, se montrant notamment intraitable avec Neymar. Place au match retour, demain au Parc des Princes, pour vérifier si cela sera toujours le cas…