Dans une nouvelle vidéo Instagram consacrée aux coulisses de son album La Fuite en avant, Orelsan s’amuse de la polémique liée à sa punchline sur les Mbappé. Le rappeur remet une pièce dans le duel à distance avec l’attaquant du Real Madrid, mêlant humour, clins d’œil et autodérision.
Orelsan a de nouveau fait parler de lui en ravivant sa petite joute médiatique avec Kylian Mbappé. Dans une vidéo où il explique la genèse de plusieurs titres de son album La Fuite en avant, l’artiste de Caen utilise en arrière-plan une photo de l’attaquant du Real Madrid, référence directe au débat suscité par sa phrase devenue virale : « Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ». Une manière ironique de rappeler que certaines de ses punchlines ont été mal comprises ou sorties de leur contexte.
Le rappeur insiste notamment sur le fait que La Petite Voix est un titre d’autodérision, avant de se permettre une pique légère : « Ce que dit la petite voix n’est pas mon avis… même si on est dixièmes en National et qu’on s’est fait sortir de la Coupe de France par Bayeux ». Fidèle à son humour, Orelsan va jusqu’à diffuser son penalty manqué lors d’un match caritatif, se moquant de lui-même pour mieux désamorcer les critiques. Une réponse subtile aux reproches formulés par Mbappé sur X, où le joueur avait taclé le rappeur avant de mettre fin à toute polémique lors de son passage en sélection.
"Il y en a qui n'ont pas bien compris": Orelsan répond au tacle de Mbappé pic.twitter.com/XS7cgVUIeH
— BFMTV (@BFMTV) November 22, 2025
