Capitaine du Real Madrid cette saison, Sergio Ramos ne disputera pas le prochain Euro 2020 avec l’Espagne. Ce dernier n’est pas convoqué par Luis Enrique suite notamment à sa saison et ses nombreuses blessures.
S’il est forcément très déçu et aurait aimé représenter son pays dans quelques semaines, il n’en veut pas pour autant au sélectionneur et a réagi à cette information. « Après quelques mois difficiles et une saison atypique et différente de ce que j’ai vécu dans toute ma carrière, voilà que c’est au tour de l’Euro. J’ai lutté et travaillé chaque jour donnant mon corps et mon âme pour arriver à 100% avec le Real Madrid et la sélection, mais les choses ne se passent pas toujours comme on le désire. Ça me fait mal de ne pas pouvoir avoir pu plus aider mon équipe et de ne pas défendre les couleurs de l’Espagne, mais dans ce cas, c’est mieux de se reposer, de se récupérer à fond et de revenir l’année prochaine, comme on l’a toujours fait, » a lancé l’Espagnol sur les réseaux.
Avant de conclure et partager le sentiment de son entraîneur : « Ne pas représenter son pays ça fait mal, mais il faut être honnête et sincère. Je souhaite beaucoup de chance à tous mes coéquipiers et j’espère qu’on fera un grand Euro. Je serai un supporter de plus depuis chez moi ! » a conclu le défenseur du Real Madrid. Une absence qui va peser lourd dans les rangs de la Roja, sur le terrain comme en dehors. Notons que Ramos pourrait disputer les prochains Jeux Olympiques, histoire d’aider l’Espagne à décrocher ce titre à Tokyo en juillet prochain…

