Pour avoir rompu son contrat avec le Sporting Portugal et rejoint le LOSC en 2018, Rafael Leão est condamné à une énorme amende, conjointement avec le club lillois.
Au terme d’une longue procédure, le Tribunal arbitral du sport international vient de condamner la nouvelle pépite du football portugais, aujourd’hui au Milan AC, et son ancien employeur lillois à une amende record. Plus de 20 millions d’euros à verser en dédommagement au Sporting Portual, incluant des pénalités de retard en plus des 16,5 millions d’euros estimés pour ce préjudice.
Le LOSC a tenté en vain un recours devant le Tribunal fédéral suisse. Il semble qu’il devra bel et bien s’acquitter de sa part, solidairement avec le joueur. La Chambre de résolution des Litiges de la FIFA doit désormais se prononcer dans cette affaire pour décider des détails de règlement de cette indemnisation.
Rafael Leão, 23 ans, est l’un des attaquants les plus en vue en Europe aujourd’hui. Sa cote a explosé depuis qu’il a rejoint le Milan AC, au point qu’on évoque un possible transfert de plus de 100 millions d’euros vers une grosse écurie de Premier League.

