Sport.fr

Endrick et après… le mercato n’est pas fini à l’OL !

Paulo Fonseca (Photo by Icon Sport)

Avec l’Europe en ligne de mire, l’Olympique Lyonnais est en train de boucler un mercato hivernal XXL.

L’Olympique Lyonnais vit un mercato hivernal aussi ambitieux qu’inattendu. Trois semaines après l’arrivée d’Endrick, le club rhodanien est sur le point de boucler la signature de Noah Nartey. Le milieu de terrain de Brøndby a fait ses adieux à ses coéquipiers et doit passer sa visite médicale à Lyon, une signature désormais « question d’heures ». Un enchaînement qui symbolise le renouveau lyonnais, alors que les bons résultats sportifs redonnent de l’élan et nourrissent de nouvelles ambitions chez les supporters.

Le tournant de la saison ?

En conférence de presse, Paulo Fonseca a confirmé que le chantier n’était pas terminé. « Il nous faut cet attaquant », a-t-il expliqué, tout en évoquant la recherche d’un profil axial capable de soulager Endrick et Sulc. Sur les réseaux, l’enthousiasme est palpable : « Le mercato de l’OL commence à prendre une tournure savoureuse, et ce n’est pas fini », ou encore « Quand on devait vendre et qu’en fait on achète, j’adore ce que fait l’OL », peut-on lire chez des supporters désormais rêveurs.

Si Endrick est arrivé dans le cadre d’un prêt avec le Real Madrid, l’OL devrait en revanche investir près de 10 millions d’euros pour attirer Noah Nartey, bonus compris. Un effort financier validé par la DNCG, qui permet aux dirigeants lyonnais de viser encore plus haut. « On vise le podium », osent même certains fans, convaincus qu’une ultime recrue offensive pourrait définitivement faire changer de dimension une saison qui s’annonçait pourtant bien plus compliquée il y a encore quelques mois.

Quitter la version mobile