Endrick à l’OL dès le 1er janvier ?

Selon la presse brésilienne, la jeune star du Real Madrid Endrick pourrait arriver à Lyon dès le début du mois de janvier.

Sauf improbable retournement de situation, Endrick va prochainement être prêté par le Real Madrid à l’Olympique Lyonnais. L’attaquant brésilien, qui n’a disputé qu’un seul match toutes compétitions confondues face à Valence en Liga le 1er novembre, est amené à être un titulaire indiscutable sur le front de l’attaque lyonnaise. Un prêt qui arrange toutes les parties puisque l’OL va considérablement renforcer son attaque alors que l’attaquant va tenter de briller avec l’objectif d’être dans la liste de Carlo Ancelotti pour disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil.

Selon ESPN Brésil, le buteur brésilien arrivera à Lyon dès l’ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier, et indique qu’il sera disponible le 3 janvier, pour le déplacement à Monaco, lors de la 17e journée de Ligue 1.

Toutefois, l’OL est sujet à des sanctions de la part de la DNCG et doit donc patienter quatre jours pour valider une arrivée, contre deux habituellement, sauf si le gendarme financier du football français décide de lever ces sanctions lors du rendez-vous de mi-saison qui doit avoir lieu ce jeudi.

Si son arrivée se confirme et que la DNCG maintient ces mesures, Endrick devrait ainsi faire ses débuts au plus tôt le week-end du 10 janvier, lors d’un potentiel 16e de finale de Coupe de France. En cas d’élimination du club rhodanien en 32e de finale de la compétition, il faudra alors attendre le 18 janvier, à l’occasion de la réception du Stade Brestois, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, au Groupama Stadium.