Encore 100 millions d’euros de dettes pour le champion de France 2021

Au cœur d’un renouveau lancé par Paulo Fonseca, Olivier Létang est revenu sur la situation économique du club. Si la dette reste importante elle a drastiquement diminué depuis son arrivée alors que les 300M€ étaient atteints.

Aux commandes depuis janvier 2020 suite à la destitution de Gérard Lopez, Olivier Létang avait pour mission de restructurer le club tout en diminuant les dettes du club qui s’élevaient à la somme de 370 millions d’euros. Un montant important que les Dogues sont parvenus à contrecarrer en usant de plusieurs biais. Une stratégie économique sur laquelle le président du LOSC est revenu en détail en indiquant que la situation était sous contrôle.

« La situation était très compliquée économiquement lorsque je suis arrivé. Le club était quasiment en état de cessation de paiement. Les deux objectifs, à mon arrivée, c’était de redonner de la stabilité économique au club et de maintenir des objectifs sportifs importants. On a réussi à se qualifier à la Ligue des Champions en gagnant le titre, on y a fait un beau parcours et on a gagné le Trophée des Champions. On est évidemment déçu de notre parcours en Ligue 1. On continue d’avancer avec une situation économique stabilisée, et on continue à la redresser. Je n’ai pas le chiffre exact, mais on en est à peu près à 100 millions d’euros de dettes. On veut redonner une bouffée d’oxygène. On a une vraie responsabilité, qui est de remettre le club dans une situation économique viable. Au-delà des difficultés économiques, s’entremêlent des dossiers avec la justice », a déclaré Olivier Létang dans des propos relayés par LePetitLillois mais tenus lors d’un entretien accordé à Vincent Vieillard sur les antennes de BFM Grand Lille.