C’est le site Paris United qui vient de dévoiler le discours de Thiago Silva à la mi-temps de PSG – Real Madrid, mardi soir en 8e de finale de la Ligue Europa.

“Putain! Là on a dit, on met de l’impact et personne ne le fait. Ça sert à rien de retourner sur le terrain si c’est pour faire comme en première mi-temps, vous jouez comme si tout allait bien. On a dit qu’on allait mettre de l’impact, il n’y a aucun impact, vous jouez tous tranquillement. Oh, ils vous donneront aucun but, c’est à vous de marquer. Vous êtes content de la première mi-temps, je suis le seul à être énervé ?”, a indiqué le capitaine du PSG à la mi-temps de la rencontre.

Motta aussi énervé

D’après le site, Thiago Motta aurait prolongé le discours : “On ne marquera rien comme ça, il faut être plus agressif”. Avant que Dani Alves, lui aussi, donne son avis et remonte le moral de ses coéquipiers : “Il faut tout donner. Tous faire les efforts offensifs et défensifs dans les retours, ce n’est pas possible de laisser Benzema seul face au but.”

Emery s’efface

Seul point noir dans cette information, Unai Emery a souhaité s’effacer pendant la pause pour laisser la parole aux joueurs. L’entraîneur du PSG a seulement échangé avec ses adjoints lors de la mi-temps. Une indiscrétion qui va relancer le débat sur l’autorité du technicien au sein du vestiaire parisien.