Les joueurs de la Nati n’ont pas caché leur joie ce soir en zone mixte après la victoire face à la Serbie et la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Breel Embolo (AS Monaco) : « C’est rageant de ne pas avoir terminé à la 1ère place. Nous aurions pu marquer un 4e et même un 5e but. Mais au final, je reste simplement fier de cette équipe. On est heureux et on va tourner notre attention sur le prochain match. »
Gregor Kobel (Borussia Dortmund) : « C’était le premier objectif à atteindre. C’était un match difficile, nous avons continué, nous sommes revenus et nous avons même gagné le match. Après cette rencontre, il y a logiquement de la joie. Cela faisait longtemps que je n’étais pas revenu en équipe nationale. Ce n’était pas simple pour moi. Au final, je suis simplement heureux que nous ayons gagné. »
Fabian Schär (Newcastle United) : « Nous savions à quoi nous attendre. Une partie très difficile. Au final, nous avons décroché une qualification méritée. Nous étions l’équipe la plus souveraine sur le terrain. La fin de match a été mouvementée. Nous avons essayé de rester calmes. Nous n’avons plus laissés passer grand-chose. Il nous a même manqué un seul but pour finir en tête. Mais si nous en avions pris un… L’important est que nous nous soyons qualifiés. »