Sport.fr

Éliminatoires CDM 2026 : l’Espagne et l’Angleterre en patrons, le Portugal accroché malgré un grand CR7

Cristiano Ronaldo (Photo by Icon Sport)

On fait le point sur tous les résultats de la soirée, pour le compte de la 8e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Les favoris ont pratiquement tous répondu présents ce soir. Grâce notamment à un doublé de Mikel Merino (35e, 57e), l’Espagne a surclassé la Bulgarie sur le score de 4 à 0. Tarif encore plus salé pour la Lettonie, balayée 5-0 à la maison par l’Angleterre. Les hommes de Thomas Tuchel ont validé leur ticket pour le Mondial, et l’inusable Harry Kane a planté deux buts en quelques minutes seulement (44e, 45+3e).

Petite balade de santé également pour la Turquie, emmenée par sa pépite Kenan Yildiz (14e) face à la Géorgie. Son coéquipier de la Juventus Turin, Dusan Vlahovic (54e), s’est illustré lors de la victoire des Serbes en Andorre. De son côté, l’équipe d’Italie a assuré sa place en barrages face à Israël. La Squadra Azzurra s’est imposé avec la manière, 3-0, grâce notamment au doublé de Mateo Retegui (45+2e, 74e).

Le mauvais élève de la soirée est finalement le Portugal, tenu en échec par la Hongrie. En mode recordman, Cristiano Ronaldo (22e, 45+3e) pensait avoir fait la différence avec un doublé, mais le milieu offensif de Liverpool, Dominik Szoboszlai (90+1e), a enfilé sa cape de héro dans le temps additionnel.

Les résultats de ce mardi :

Estonie 1 – 1 Moldavie

Andorre 1 – 3 Serbie

Espagne 4 – 0 Bulgarie

Irlande 1 – 0 Arménie

Italie 3 – 0 Israël

Lettonie 0 – 5 Angleterre

Portugal 2 – 2 Hongrie

Turquie 4 – 1 Géorgie

Quitter la version mobile