Sport.fr

Éliminatoires CDM 2026 : la Turquie en barrages, l’Espagne se balade en Géorgie

Arda Güler (Photo by Icon Sport)

L’Espagne a fait un pas décisif vers la Coupe du monde 2026 en s’imposant largement en Géorgie (0-4), ce samedi, lors d’une soirée parfaitement maîtrisée par la Roja.

Sérieuse, appliquée et jamais inquiétée, la sélection de Luis de la Fuente a rapidement plié l’affaire, confirmant son statut de patron dans ce groupe qualificatif.

Mikel Oyarzabal a montré la voie en transformant un penalty dès la 11e minute. Dix minutes plus tard, Zubimendi doublait la mise d’une frappe sèche (22e), avant que Ferran Torres n’aggrave le score d’un tir croisé (34e). En seconde période, Oyarzabal s’offrait même un doublé à la 63e minute, scellant un succès limpide.

Dans le même temps, la Turquie s’est imposée 2-0 face à la Bulgarie grâce à un penalty de Calhanoglu (18e) et un malheureux but contre son camp de Chernev (84e). Une victoire importante pour les Turcs, déjà assurés de disputer les barrages.

Un dernier pas… minimal

Au classement, le scénario est désormais limpide :
l’Espagne n’a plus qu’à assurer un match nul — ou simplement éviter une défaite par sept buts d’écart — mardi contre la Turquie pour valider officiellement son billet pour le Mondial 2026.
Une formalité, au vu de la forme actuelle de la Roja, qui s’avance sereinement vers l’objectif.

Dans le même groupe, la Turquie a assuré la deuxième place en dominant la Bulgarie 2-0. Elle sera donc qualifiée pour les barrages.

Dans le groupe H, l’Autriche a consolidé sa première place en s’imposant 2-0 à Chypre et est quasiment assurée de la qualification.

Accès au direct

Quitter la version mobile