Fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Am sud. Dans cette 18e et dernière journée, le Brésil de Carlo Ancelotti tombe en Bolivie, tandis que l’Equateur s’offre l’Argentine et la Colombie étrille le Venezuela.
C’est terminé pour les éliminatoires de la zone Am sud avec les derniers résultats. Une très grande nuit de football sud-américain avec la défaite 1-0 du champion du monde en titre contre l’Equateur qui termine cette phase de qualifications à la deuxième place avec 29 points, derrière l’Argentine. Privé de nombreux cadres, le Brésil concède une défaite surprise en Bolivie 1-0 et la Seleçao qualifiée pour Le Mondial termine à la 5e place.
Une incroyable Bolivie qui coiffe sur le fil le Venezuela à la 7e place et s’offre le droit de disputer un match de barrage pour une éventuelle qualification à cette Coupe du monde 2026. Le scénario était un peu fou mais réalisable puisque le Venezuela a perdu pied contre la Colombie avec une défaite 6 buts à 3. Les Colombiens finissent au troisième rang avec 28 points, juste devant l’Uruguay qui a obtenu le nul 0-0 face au au Chili. Enfin, le Paraguay s’impose au 1-0 sur le terrain du Perou et les partenaires du Strasbourgeois, Julio Enciso se qualifient directement pour le Mondial avec une sixième place et 28 points.
Equipes qualifiées CDM 2026 : Argentine, Equateur, Colombie, Uruguay, Brésil, Paraguay.
Equipe qualifiée barrage : Bolivie.
Equipes éliminées : Venezuela, Perou, Chili.
¡Resultados finales de las #EliminatoriasSudamericanas! 🔚
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) September 10, 2025
Resultados finais das #EliminatoriasSudamericanas! ✍️ pic.twitter.com/wPZFHDNycf

