Battu et éliminé mardi soir à domicile en Ligue des Champions par l’Ajax Amsterdam, le Real Madrid devrait vivre un été très agité. Le club pourrait bien faire de gros changements, aussi bien avec la vente de joueurs que la venue de nouveaux arrivants.

 

Mardi soir, le club Merengue a perdu toutes chances de conserver son titre en Ligue des Champions. Contre une équipe hyper talentueuse de l’Ajax Amsterdam, les joueurs de Santiago Solari n’ont pas tenu le choc et de nombreux changements devraient avoir lieu. Si l’on en croit, le quotidien espagnol, Marca, il va y avoir du changement au sein du club de la capitale. 24 heures plus tard, Florentino Perez avait annoncé la mise en place d’une réunion de crise. Un moment pour tout remettre à plat et trouver des solutions.

Pour commencer, les Madrilènes doivent vendre et de nombreux joueurs pourraient quitter le club. En défense, Marcelo ne s’éternisera pas à Madrid, lui qui a perdu sa place de titulaire au profit du jeune Sergio Reguilón (22 ans). Au milieu de terrain, Luka Modric pourrait bel et bien partir en Italie, direction l’Inter de Milan, car des rumeurs envoient le Ballon d’Or chez les Nerazzuri. Autres joueurs à être susceptible de faire ses valises, Isco qui ne joue plus du tout et qui n’entre pas dans les plans de Santiago Solari.

Le dernier joueur qui doit partir se nomme Gareth Bale. Le Gallois ne semble plus trop concerné par le club. Enfin, il paraît impensable de retrouver Santiago Solari sur le banc dès la saison prochaine et les médias annoncent un retour de Zinedine Zidane ou de José Mourinho ainsi qu’une arrivée de Massimiliano Allegri ou Mauricio Pochettino.

 

5 joueurs pour renforcer l’équipe

 

Au cours de sa réunion de crise, le Président Florentino Perez s’est montré très clair. Il souhaite faire venir 5 joueurs au minimum lors du prochain mercato. Marca annonce déjà l’arrivée d’Eder Militão (21 ans) en provenance du FC Porto. Pour le reste, les Merengues ont identifié des postes précis avec les arrivées d’un défenseur central et d’un latéral gauche comme celui du Betis, Junior Firpo. Il serait dans les petits papiers de la Casa Blanca.

Pour le reste, c’est au milieu de terrain que Perez souhaite renforcer l’équipe. Un profil à la Luka Modric, davantage créateur, est d’ailleurs ciblé car le vice champion du monde n’est pas certains de rester et quoi qu’il arrive, il commence à être moins efficace à 33 ans. Pour finir, c’est en attaque que l’équipe voudrait aussi recruter, afin de venir en aide à Karim Benzema, qui est bien seul à ce poste. C’est à ce moment-là que les noms de Mauro Icardi ou Eden Hazard reviennent de plus en plus sur la table. L’été sera donc plus que chaud à Madrid.

G. Zerbone