Eliesse Ben Seghir (AS Monaco) nouveau recruteur du Maroc ? 

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco âgé de 19 ans qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas il y a peu, postule en tant que recruteur pour le Maroc (ou presque) et travaille pour qu’un des coéquipiers décide, comme lui, de défendre le drapeau marocain.

Choisir un pays à représenter n’est pas une mince affaire. Tout le monde donne son avis, t’influence et tu ne sais souvent plus où donner de la tête. En tout cas, l’attaquant monégasque Eliesse Ben Seghir, donne du sien pour convaincre son coéquipier monégasque Edan Diop (19 ans) de choisir la nationalité sportive marocaine. Dans un live Instagram, celui qui a tourné le dos à l’équipe de France U19 à évoquer l’avenir international du frère de Sofiane Diop en répétant : « Il est Marocain ». Et Eliesse Ben Seghir n’est pas le seul à pousser puisque son frère a lui aussi rejoint le Maroc et rêverait de pouvoir jouer avec lui en sélection. Mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre le franco-marocain ? Rien n’est sûr.

Une expérience commune chez les U19

Edan est un ancien partenaire de Ben Seghir chez les Bleuets. Les deux joueurs avaient disputé ensemble trois matchs dans le cadre des qualifications pour l’Euro de la catégorie en mars 2023. En novembre dernier, il a rejoint les U20 et a été aligné jusqu’au 25 mars pour quatre matchs. Pour le moment, l’ancien tourangeau espère plutôt une sélection en Équipe de France, pour cela il doit augmenter son temps de jeu en club (251 minutes cette saison).

Une surprise encore plus grande ?

Le jeune Edan Diop possède la nationalité française, marocaine mais aussi sénégalaise. Alors attention, un joueur comme Krépin Diatta, international sénégalais pourrait lui aussi prêcher pour sa paroisse et essayer faire venir le jeune joueur avec les Lions de la Teranga. Rien n’est encore joué pour le futur en sélection du monégasque mais une chose est sûre la bataille va être rude.