Alors que Didier Deschamps quittera son poste après la Coupe du monde 2026, un nom revient avec insistance pour lui succéder : Zinédine Zidane. Interrogé sur cette possibilité, Kylian Mbappé s’est montré mesuré.
Le capitaine des Bleus, tout en réaffirmant son admiration pour l’ancien numéro 10 des Bleus, a tenu à rappeler qu’il n’avait pas son mot à dire dans cette décision. « Tout le monde sait qu’il y a un nom qui circule, mais comme je le dis souvent : ce n’est pas de mon ressort et ce n’est pas moi qui peux en parler. C’est le président Philippe Diallo qu’il faut interviewer. »
« Si Zidane vient, ce serait avec grand plaisir »
Mbappé a également rappelé l’impact de Zidane en France : « Zidane mon idole ? Oui, je pense que c’était l’idole de beaucoup de Français, pour n’importe quel enfant. Il a marqué l’histoire de l’équipe de France à jamais, il restera toujours dans le cœur des Français. »
S’il ne cache pas qu’un éventuel retour de Zidane lui plairait, il a insisté sur le respect dû à Deschamps : Parler de Zidane, quand tu es Français, c’est facile. L’avoir comme sélectionneur ? Ce n’est pas moi qui décide de ça. J’essaye de ne pas en parler, ce n’est pas mon rôle et on a déjà un sélectionneur qui est là, c’est très important d’avoir du respect pour les gens qui sont là. Mon amour pour Zinédine Zidane n’est plus à prouver. Je pense qu’il faut avoir du respect pour tous les gens qui sont là. Si Zidane vient, ce serait avec grand plaisir, je serais extrêmement heureux, mais ce n’est pas ma décision. »
