SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Présent face aux médias ce jeudi, Adrien Rabiot a listé les défauts à gommer pour les deux prochains matchs de l’équipe de France dans les éliminatoires de la Coupe du monde.
Tenu en échec par l’Ukraine hier soir (1-1) pour son premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’équipe de France devra faire beaucoup mieux contre le Kazakhstan (28/03) et la Bosnie-Herzégovine (31/03). Présent en conférence de presse cet après-midi, Adrien Rabiot a fait le bilan de ce premier rendez-vous manqué des Bleus.
« On s’attendait à ça face à l’Ukraine. Ils ne visaient que les contres. Les équipes dans ce groupe vont jouer comme ça contre nous. Mais même quand on le sait, ce n’est jamais facile face à des défenses à cinq. On va répéter ces matchs compliqués. Il faut s’adapter. Si ça n’a pas marché, c’est parce qu’on n’a pas tout mis sur le terrain. Nous aurions dû mettre plus de rythme. On doit pouvoir jouer dans tous les systèmes avec les joueurs qu’on a. C’est surtout une question de manière et d’envie. On ne l’a pas bien fait contre Ukraine. On l’avait bien fait contre le Portugal. Il n’y a pas de quoi être énervés ou en panique, a assuré l’ex-joueur du PSG. On aurait voulu faire mieux, gagner ce match et entamer les éliminatoires de bien meilleure façon. Les Ukrainiens ont joué leur jeu. C’est à nous de nous reprendre sur les prochains matches et de faire ce qu’il faut. »