Lors d’une interview accordée à un média espagnol, le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé a déclaré que l’équipe d’Espagne figurait parmi les favoris de la prochaine Coupe du monde, mais il estime que la jeunesse pourrait être le point faible de l’effectif de la Roja.
Championne d’Europe en titre, l’Espagne figure bien évidemment parmi les grands favoris pour s’adjuger la Coupe du monde 2026 conjointement organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Si la Roja semble pour le moment au-dessus du lot en compagnie de l’Argentine, championne du monde en titre, Kylian Mbappé considère que la jeunesse de l’effectif de Luis De La Fuente pourrait être un handicap pour soulever le trophée Jules Rimet le 19 juillet prochain.
« L’Espagne est l’une des rares équipes où les jeunes jouent comme ceux de l’équipe première. Je ne peux que les féliciter pour cela, c’est un avantage. C’est une équipe qui maîtrise très bien le jeu. Techniquement, ils sont très forts. D’après mon expérience des Coupes du monde, il n’est pas toujours bon d’arriver en si bonne forme avant la compétition. Ils sont très jeunes et beaucoup d’entre eux ne savent pas ce qu’est une Coupe du monde. Pour moi, c’est la meilleure équipe d’Europe en ce moment, mais la Coupe du monde, c’est différent. » a déclaré le capitaine de l’équipe de France lors d’un entretien accordé à la chaîne espagnole Movistar.
