EdF : pour Deschamps « l’essentiel, c’est la victoire »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Malgré une prestation pas vraiment enthousiasmante ce soir, Didier Deschamps retient la victoire des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine.

Pour son troisième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la France s’est contenté d’une courte victoire face à la Bosnie-Herzégovine (1-0). Interrogé au micro de la chaîne M6 après la rencontre, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a fait le bilan d’une tournée presque parfaite, qui s’est soldée par 7 points remportés sur 9 possibles.

« Je trouvais que notre mi-temps était en-dessous de ce qu’on est capables de faire. C’était mieux en deuxième, c’était pas facile. Tous les matchs sont compliqués. Il y a des choses que je nous ai vu faire, et que je n’avais pas vu depuis un petit moment. L’essentiel, c’est la victoire. Je trouvais que la mise en route a été assez difficile. Je veux pas trouver d’excuses aux joueurs, je suis très exigeant avec eux. Entre les déplacements, le décalage horaire, troisième match, c’est difficile mais ce résultat est important.. Aujourd’hui, on se met à la meilleure place. »