Didier Deschamps a confirmé qu’il quittera son poste de sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, mais il ne compte pas pour autant prendre sa retraite.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin et de l’Olympique de Marseille a tenu à clarifier son avenir. « Non, non, je ne suis pas à la retraite ! J’arrête, mais je ne suis certainement pas à la retraite. Il y a des personnes qui me disent : ‘Ah vous prenez votre retraite ?’ Je leur dis : ‘Non, j’arrête, je ne prends pas ma retraite.’ J’arrête quelque chose qui a été merveilleux pendant de nombreuses années, mais non, je ne vais pas être à la retraite. »
S’il ne sait pas encore de quoi son futur sera fait, Deschamps laisse entendre qu’un retour en club pourrait être une option envisageable. « Cela n’occupe même pas mon esprit. J’ai toujours eu cette tranquillité. Je me dis juste que ce sera différent, mais très bien aussi. Je déciderai par rapport à ce qu’on va me proposer… Il y a plein de possibilités. » Une chose semble toutefois exclue : reprendre une sélection nationale. « Sincèrement, je sais qu’il ne faut jamais dire jamais, mais je ne me vois pas être sélectionneur d’une autre équipe nationale. »
🚨 𝗗𝗜𝗗𝗜𝗘𝗥 𝗗𝗘𝗦𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗦 𝗩𝗢𝗜𝗧 𝗭𝗜𝗡𝗘𝗗𝗜𝗡𝗘 𝗭𝗜𝗗𝗔𝗡𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗨𝗡 "𝗧𝗥𝗘̀𝗦 𝗕𝗢𝗡 𝗖𝗔𝗡𝗗𝗜𝗗𝗔𝗧" 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗦𝗘́𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘𝗦 𝗕𝗟𝗘𝗨𝗦 🇫🇷.
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 13, 2025
« Zizou est un très bon candidat, naturel et j'ajouterai attendu. Après,… pic.twitter.com/zx77JFWK07

