Après une saison ponctuée de succès collectifs et individuels avec le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé (28 ans, 57 sélections et 7 buts) affiche clairement ses ambitions avec l’équipe de France.
Le Ballon d’Or 2025 fait du Mondial 2026 son objectif principal et veut s’imposer comme un leader offensif des Bleus. Dans une interview accordée à Téléfoot, l’attaquant parisien explique : « Comment se traduirait une plus belle saison que la précédente ? En gagnant tous les trophées possibles avec le PSG, et surtout cette Coupe du monde avec l’équipe de France qui va être très importante. Elle est dans un coin de ma tête depuis trop longtemps, on l’attend et on va bien se préparer pour ce Mondial. »
Mondial 2026 : le Parisien veut marquer l’histoire
Lucide sur ses performances passées avec la sélection, Dembélé entend franchir un cap cette saison. « C’est l’un de mes objectifs cette saison, d’être très bon en sélection et surtout d’aider l’équipe de France à gagner des trophées », ajoute le champion du monde 2018, qui compte conjuguer expérience et efficacité pour enfin s’imposer durablement au niveau international, selon Téléfoot.

