EDF : Mbappé évoque son retour, son avenir et la Coupe du monde 2026

De retour en équipe de France pour affronter la Croatie, Kylian Mbappé (26 ans) a accordé une interview à nos confrères de TF1.

Sur son retour : « J’ai toujours dit que l’équipe de France c’était la chose la plus importante pour un joueur et donc pour moi. »

Sur l’absence de novembre : « On a toujours été en contact, on a discuté. Il est même venu à Madrid. J’ai su pourquoi. C’était un moment difficile mais on a pris la décision en interne et on a estimé que c’était la meilleure décision pour toutes les parties. »

Sur un éventuel burn-out : « Non, non,non. Il faut juste accepter en tant que sportif et même en tant qu’être humain qu’une vie et une carrière ce n’est jamais linéaire. Des mauvais moments, tout sportif peut en avoir. L’important c’est de savoir se relever. »

Sur son avenir en Bleu : « Le sport de haut niveau n’attend personne, c’est un rythme incroyablement élevé. Tant qu’on arrivera à faire les efforts on sera là. Non je n’ai pas de plan pour après. Je me concentre sur 2026, je veux vraiment être champion du monde et c’est un objectif prioritaire. »

Sur le départ de Deschamps en 2026 : « Comme le coach le dit, l’équipe de France c’est au-dessus de tout. Perdre Didier Deschamps c’est une énorme perte pour tout ce qu’il représente pour la sélection. Il a envie de finir sur la meilleure des notes et on va essayer d’aller la Coupe du monde pour lui aussi. Ensuite on verra qui prendre la suite. Tout le monde sait qu’il y a un nom qui circule mais c’est à Philippe Diallo qu’il faut demander. »

Sur son plaisir de jouer : « Je prends le même plaisir à aller m’entraîner et à aller jouer. Il faut se dire qu’il n’y a pas de limite et qu’on peut tout accomplir avec du travail. C’est ce que je me dis chaque matin. »