EDF : les modèles de Mbappé pour le capitanat

Lors d’une interview accordée à l’émission de TF1 Téléfoot, Kylian Mbappé a dévoilé ses modèles en ce qui concerne le rôle de capitaine.

Depuis deux ans et demi et la retraite internationale d’Hugo Lloris après la Coupe du monde 2022 au Qatar, Kylian Mbappé porte le brassard de capitaine en équipe de France. Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, l’attaquant des Bleus a dévoilé les modèles qui l’inspirent pour ce rôle. Parmi eux, il a cité son prédécesseur.

« J’ai connu Sergio Ramos, c’est vraiment un capitaine dans l’âme, pas seulement sur le terrain, même dans la vie, dans le vestiaire… Il est toujours là pour aider les autres. Il n’était pas capitaine à Paris, mais je pense qu’il est né pour être capitaine. Après, j’ai eu Marquinhos au PSG. Il était très chambreur, c’est quelqu’un qui s’est imprégné de l’ADN du club et qui le représente parfaitement. En équipe de France, j’ai eu Hugo (Lloris) pendant pas mal d’années. C’est un capitaine différent, mais tout aussi fédérateur. Il ne parle pas énormément mais il a toujours un comportement exemplaire, il ne fait pas de vague, il essaie toujours de tirer son équipe vers le haut. » a déclaré le joueur du Real Madrid.

En l’absence de Kylian Mbappé, c’est Mike Maignan qui portera le brassard de capitaine lundi soir pour le déplacement des Bleus en Islande, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.