Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, le défenseur de l’équipe de France Dayot Upamecano a expliqué son évolution qui lui permet d’être aujourd’hui un cadre des Bleus.
Auteur de débuts calamiteux en équipe de France, Dayot Upamecano a beaucoup progressé pour devenir aujourd’hui l’un des cadres des Bleus. Devenu titulaire indiscutable de la charnière centrale française, il a expliqué son évolution lors d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien.
« Certains ont besoin de plus de temps que d’autres. Ça a été le cas pour moi, jusqu’au jour où je me suis mis dans la tête que si j’arrive à le faire au Bayern, je peux le faire en équipe de France. Je sens que chaque année je progresse. Et comme je suis un compétiteur, j’aime la concurrence. Ibou (Konaté) me pousse à donner le meilleur de moi-même. Saliba et Pavard pareil. » a confié le défenseur du Bayern Munich.
La semaine dernière, Didier Deschamps avait souligné les gros progrès effectués par le joueur de 26 ans. Selon le sélectionneur, Upamecano « fait partie des meilleurs défenseurs au niveau mondial. »

