Benjamin Mendy (23 ans) a évoqué son étonnant retour en forme, après sa grave blessure au genou.

“J’ai eu de très bonnes sensations, j’ai énormément travaillé, j’ai eu la chance de ne pas avoir de douleurs, je me sentais très bien”, a-t-il notamment indiqué en conférence de presse.

Le latéral travaille beaucoup à part : “Tous les jours, j’ai des programmes à faire en salle que je sois avec Greg ou les kinés. Le temps de jeu ? Je ne sais pas encore. Quand on m’informera, je dirais oui je suis à la disposition de l’équipe.” 

“Deschamps n’a pas pris de risque en me prenant”

Le joueur de Manchester City a également révélé comment s’était déroulée la convalescence : “Grégory Dupont (préparateur physique des Bleus) était souvent en contact avec mon préparateur physique personnel. Il a eu un rôle important. Ce n’était pas de la souffrance, mais des choses dures sur le coup. Je les ai pris comme il fallait. Je suis fier de moi aujourd’hui et je les remercie tous”, a-t-il ajouté.

Il se réjouit que le sélectionneur lui ait donné sa confiance : “De l’extérieur, ça peut être un risque, c’est à moi de démontrer que tout est bien, et que Didier Deschamps n’a pas pris de risque en me prenant. Au fond de moi, je sais qu’il n’a pas pris de risque.”