Dans la foulée de Kylian Mbappé, le sélectionneur des Bleus a pris la parole ce jeudi devant les médias à un peu plus de 24 heures du match face à l’Ukraine.
Sur Désiré Doué : « Il a ses qualités mais aussi sa tête qui est prête pour le très haut niveau. Tout a commencé très vite. »
Sur les frères Thuram : « Ils ont un rôle à jouer s’ils sont là. Est-ce que je pense déjà au match Juve-Inter ? Le prochain match c’est l’Ukraine demain et celui de mardi. »
Sur Mbappé capitaine : « Cela ne lui a pas pesé. Il en avait toute la capacité. Il a eu une période où il était moins bien pour différentes raisons. Depuis qu’il est capitaine, sa parole engage un groupe, il le sait. Il vit très bien cette situation aujourd’hui. C’est le capitaine et l’un des leaders de ce groupe. »
Sur Zabarnyi : « Il a fait une très bonne saison avec Bournemouth. C’est un joueur qui dégage beaucoup de sérénité. Il est à l’aise avec la relance. C’est important dans un club comme Paris. Il a un très gros potentiel. »
Sur l’Ukraine : « Il y a un contexte, la condition n’est pas optimale pour tous les joueurs. C’est normal à ce moment de la saison. Il y a la qualités des adversaires. Ils ont l’habitude d’enchainer les matchs. Sur le plan collectif et créativité, cette équipe d’Ukraine est très intéressante et dangereuse. Donc méfiance. »
Sur Konaté : « Il n’était pas au mieux de sa forme mais il est capable de faire beaucoup mieux. Cela se passe bien pour lui avec Liverpool, ça fait un moment qu’il est avec nous. Après il y a la concurrence. J’échange avec lui. Il le sait. Il est très habitué au haut niveau depuis plusieurs années. »
Sur sa motivation : « Sans parler de ma fonction de sélectionneur, je me sens comme un privilégié chaque matin. Ce qui est important, c’est l’envie et la détermination. Je me suis jamais vu faire les choses à moitié. J’ai besoin de cette adrénaline, dans ma tête ou dans mon coeur. »
🚨 « 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗟𝗘 𝗖𝗔𝗣𝗜𝗧𝗔𝗜𝗡𝗘 𝗘𝗧 𝗟’𝗨𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗟𝗘𝗔𝗗𝗘𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗖𝗘 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 » 💪
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 4, 2025
Didier Deschamps 🇫🇷 sur Kylian Mbappé 🇫🇷 :
« Cela ne lui a pas pesé.
Depuis qu’il est capitaine, sa parole engage un groupe, il le sait.
Il vit très bien cette situation… pic.twitter.com/lDaN8UwTUV


