EdF : Cherki absent 2 mois, Ekitike appelé

Arrivé cet été à Manchester City pour 42,5 millions d’euros bonus compris, Rayan Cherki connaît déjà un premier coup dur.

Comme l’a confirmé Pep Guardiola en conférence de presse, l’ancien Lyonnais souffre d’une déchirure du quadriceps gauche et sera absent environ deux mois. Le milieu offensif de 22 ans, qui avait pourtant déjà inscrit un but en deux apparitions de Premier League, manquera donc plusieurs rendez-vous importants avec les Citizens. Une absence de taille pour le technicien espagnol, qui perd une option offensive précieuse dans son effectif.

Ekitike profite du forfait en équipe de France

Cette blessure impacte également l’équipe de France. La Fédération Française de Football a officialisé le forfait de Cherki pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 face à l’Ukraine et l’Islande. Selon le communiqué relayé ce dimanche, Didier Deschamps a choisi de convoquer Hugo Ekitike, 23 ans, auteur de débuts remarqués avec Liverpool. Une première sélection pour l’ancien attaquant du PSG, qui profite du coup d’arrêt de Cherki pour intégrer le groupe tricolore.