La CBF a annoncé que Dunga avait été démis de ses fonctions de sélectionneur du Brésil dans la journée de mardi.

Dunga n’est plus l’entraîneur du Brésil. Sans surprise, le champion du monde 94 avec la Seleçao n’a pas résisté à la débâcle de la Copa America 2016, celle du centenaire. Eliminé dès la phase de poules après une défaite contre le Pérou (1-0), le Brésil n’a une fois de plus rien montré, comme en 2015, lors de son élimination en quart de finale de la Copa America organisé au Chili.

L’entraîneur Dunga n’est plus sélectionneur du Brésil. La décision a été prise lors d’une réunion cet après-midi (mardi, ndlr), et a pour effet immédiat. La CBF entame ses recherches pour trouver un nouveau sélectionneur national. La CBF remercie la précédente équipe technique pour son dévouement, son sérieux et son engagement pour le travail qu’elle a effectué, a communiqué la Fédération brésilienne.

Selon la presse locale, la CBF réfléchirait à un duo Tite-Leonardo pour prendre la suite des opérations. L’ancien directeur sportif du PSG prendrait le rôle de directeur technique national, alors que le coach des Corinthians prendrait place sur le banc de touche. A deux ans du Mondial en Russie, le chantier est énorme pour permettre aux Brésiliens de retrouver leur lustre d’antan.