Récompensé dimanche soir lors de la cérémonie des Trophées UNFP, avec le prix de meilleur espoir et meilleur joueur de la Ligue 1, Kylian Mbappé a cependant touché en plein coeur son club du Paris Saint-Germain. Ce dernier a laissé entendre qu’il allait peut-être faire ses valises au mercato. Un comportement plus que limite pour Christophe Dugarry.

 

C’est lots de son émission quotidienne, Team Duga, que l’ancien champion du monde 1998 a donné son point de vue sur l’attitude de l’attaquant de l’Equipe de France. “Les responsabilités, il les a eues au poste d’avant-centre, il a des stats, il réussit une saison individuelle. Très bien. Mais face à Manchester, la responsabilité, il l’avait : il était sur le terrain, il était l’avant-centre, il était le leader. On attendait tous de lui qu’il qualifie le PSG, après un match aller réussi. Il a failli”, a déclaré le champion du monde 1998.

Et d’ajouter : “Tirer plus de penalties pour améliorer tes stats ? Pour améliorer tes primes ? Pour ta course au Ballon d’Or ? Je suis désolé mais cela reste un sport collectif. Collectivement, tu fais une saison de merde, je suis désolé, une des plus ratées de l’ère QSI. Et tu arrives, tu reçois ton prix et tu dis ‘je veux des responsabilités’…”

 

Dugarry allume Mbappé et Neymar

 

Dugarry pense que le PSG a recruté plusieurs joueurs qui ne s’intéressent qu’à l’argent : “Je disais qu’il fallait faire partir Neymar parce que dans ma tête, Mbappé était dans le projet. Et ils s’en fichent tous. Ce sont tous des mercenaires. Il avait réussi à garder une image du mec qui aimait Paris mais en vrai, ils n’en ont rien à faire du collectif, du groupe, que ça gagne ou perde.”

Le Real Madrid s’apprêterait notamment à lancer l’offensive pour recruter le jeune attaquant français.